Guides

S’initier à la domination : les points à savoir

À chacun ses préférences sexuelles. Désormais, vous avez le choix pour diversifier un peu les plaisirs et pour booster votre libido. La domination notamment est une alternative assez intéressante. Largement vulgarisée depuis les films comme 50 nuances de Grey ou autres, cette tendance peut présenter aussi quelques avantages méconnus. 

Pourquoi se lancer dans la domination ? 

La domination sexuelle a souvent mauvaise presse dans la société. Et pourtant, contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas de faire du mal à l’autre pour assouvir ses pulsions. Il s’agit d’un jeu qui permet de s’exciter et de se laisser aller complètement. Tant le ou la soumis (e) y éprouve du plaisir. 

C’est une manière de se débarrasser de tous sentiments de culpabilité. Le soumis en effet aura l’impression d’avoir été puni déjà pour les actions qu’il a déjà faites. Ce qui vous fait vous sentir mieux dans votre peau. 

Mais avant tout, c’est une manière pour exprimer et assouvir ses désirs. C’est un préliminaire plus excitant avant l’acte en lui-même. Ce qui permet de non seulement connaitre votre seuil  de tolérance, mais aussi au final de mettre de côté tous vos complexes, sexuelles ou autres. Eh bien évidemment, c’est de l’adrénaline à ne pas manquer et une excellente manière de se déstresser. 

Commencer par être un soumis ou une soumise

Pour s’initier à la domination, un conseil ; ne sautez pas les étapes. Commencez par être un soumis ou une soumise avant d’évoluer en maître ou en maitresse. C’est une manière comme une autre de comprendre les règles du jeu et de savoir les sensations d’un côté comme de l’autre. 

En outre, être soumis est beaucoup plus simple. Il suffit de se laisser complètement aller. Il ne vous appartient pas de gérer le dynamisme de la séance ou de fournir les accessoires ainsi que les punitions à faire. Cela vous met un peu plus à l’aise. 

Question de sécurité oblige, trouvez un mot d’alerte. C’est toujours une bonne chose de parler de ce genre de chose avant de commencer quelques séances que ce soient. Quand les châtiments sont trop durs, vous pouvez les stopper avec ce mot. 

Trouver votre maitre sur la toile : c’est possible 

Convaincu ? Envie de vous lancer et de gouter à une nouvelle expérience sexuelle ? Besoin d’un maître ou d’une maitresse ? Vous pouvez les trouver en toute discrétion en ligne. Quand bien même la pratique se démocratise en France, les protagonistes préfèrent tout de même garder un certain anonymat pour ne pas être jugés dans la société. 

Sur annonce bdsm, vous avez l’embarras du choix. À vous de lire les profils avant de discuter et de convenir d’un rendez-vous pour se voir. Le plus important dans votre choix est que vous vous sentiez à l’aise avec votre partenaire, mais surtout en confiance. Faites donc simplement confiance à votre sentiment. Bien évidemment, les questions de gout sont aussi à prendre en compte. Quitte à se lancer dans une nouvelle expérience intime, autant que ce soit avec une personne qui vous attire déjà physiquement. 

Vous pourriez également aimer