Guides

Guides pour apprendre à gérer les querelles amoureuse

Dans une relation amoureuse, les disputes sont assez fréquentes. Surtout après la phase de “coup de cœur”. C’est après cette période qu’on se rend compte de la vraie nature de son partenaire. À l’exception des couples qui se connaissaient à l’avance bien évidemment.

D’abord, prendre du temps pour réfléchir

La meilleure chose à faire en premier lieu lors d’une dispute est de prendre un peu de recul vis-à-vis de sa moitié. Pourquoi ? Quand on est en colère en a tendance à dire des choses qu’on ne pense pas réellement. Voir même blessante. Certain dise que les mots échangés lors des conflits sont en partie le fond de notre propre pensée. Ce n’est pas totalement faux. Mais, cela aurait été mieux si c’était lors d’une tête à tête ou truc du genre.

Essayer de comprendre son partenaire

Dans cette phase, essayez de connaitre la raison pour laquelle il ou elle a réagi ainsi. Comprendre son éventuelle erreur est un signe de maturité. Il est aussi possible que la faute ne vient pas de vous.  

Parler du problème

Après cette autoréflexion, la communication est primordiale. D’autre personne n’aime pas parler, alors il faut attendre que sa colère se dissipe et qu’il/elle ait envie de discuter. Pour cela il faut être très patient. On sait tous que la communication est l’une des bases pour faire durer une couple.

Trouver une solution d’entente

La communication fait, on peut chercher  un terrain d’entente. Il n’est parfois pas facile de reconnaitre son erreur. Encore moins de céder sur certain plan. Mais, cela peut être bénéfique pour le couple.

Les disputes est une bonne chose dans la vie de couple. Elles permettent aux partenaires de s’ouvrir l’un à l’autre. Donc, c’est tout à fait normal de temps en temps. Il faut simplement les résoudre à temps.

 

Vous pourriez également aimer