Et si je rappelais mon ex ? Bonne ou mauvaise idée ?

Et si je rappelais mon ex ? Bonne ou mauvaise idée ?


Très souvent, durant ces instants nostalgiques, on a très envie de rappeler son ex. Pourtant, c’est que ce n’est pas forcément une bonne idée. Pourquoi ?


Quand la vie n’est pas rose


Il arrive, lorsque cette envie insatiable nous prend, que ce n’est pas à cause du fait qu’on veuille se remettre avec notre ex ou que l’on soit encore épris de lui(elle). Quelques fois, nous faisons face à des événements infortunes qui nous font déprimer. Par conséquent, tout naturellement, on a envie de l’appeler, histoire de prendre des nouvelles et de remuer quelques souvenirs qui pourraient ramener le sourire à nos lèvres. Mais, sans nous en rendre compte, nous pourrions très vite succomber de nouveau à nos anciens sentiments.


Remuer le couteau dans la plaie


Si vous n’avez pas encore totalement cuvé tout ce que vous ressentiez pour lui(elle), il ne sert à rien de l’appeler. En effet, ce ne serait que vous infliger une souffrance de plus. Vous repenserez à ces moments passés, et vous en souffrirez, surtout s’il(elle) a déjà construit sa vie avec quelqu’un d’autre. Contrôlez-vous pour ne pas subir cette expérience douloureuse !


La solution : avancer


Laissez votre ex derrière vous ! Vous avez passé de superbes moments avec lui(elle) ? Vous avez maintenant l’occasion de vivre mieux avec une autre personne. S’il(elle) n’est plus avec vous, c’est que quelque chose n’allait pas entre vous deux. Franchissez le cap, et laissez la vie vous faire voir ses plus beaux côtés !


Revenir avec lui(elle) ?


Attention ! C’est la partie la plus délicate de ce procédé. Si votre histoire a connu une fin catastrophique, ce n’est pas la peine d’y songer. Par contre, si vous avez jugé que vous n’étiez pas encore prêt à être ensemble et que vous l’êtes maintenant, essayez de placer des sous-entendus pour savoir ce qu’il(elle) en pense ! Le pire à éviter est juste de se remettre avec lui(elle), alors qu’il(elle) est déjà en couple. Vous ne serez qu’un jouet à ce moment-là.